L’équipe nationale de la Mauritanie est enfin arrivée en Tunisie. Après avoir pris départ dans l’après-midi de ce dimanche 31 décembre 2023, les Mourabitounes ont atterri à Cordoue, où ils ont été chaleureusement accueillis par les supporters tunisiens.
C’est le début de la seconde phase préparative pour la Mauritanie. Après un séjour de 4 jours de rassemblement à l’hôtel FASQ de Nouakchott, Amir Abdou et ses hommes ont mis un cap sur la Tunisie afin de poursuivre leur préparation.
Ainsi, après avoir pris départ ce dimanche, quelques heures après l’entrainement de ce matin, les Mourabitounes sont enfin arrivés à leur nouvelle destination, la Tunisie. À Cordoue, lieu de leur atterrissage, les Mourabitounes ont été accueillis par des fans tunisiens sortis pour leur souhaiter un accueil chaleureux.
Une préparation d’une semaine suivie d’un match amical
En Tunisie, l’équipe nationale de la Mauritanie va effectuer une préparation minutieuse de grande intensité en prélude à la CAN 2023. Elle va même disputer un match amical le 6 janvier 2024 contre leur homologue des Aigles de Carthage. À l’issue de cette rencontre, quatre plus tard, les Mourabitounes s’envoleront pour Bouaké, lieu de leur camp de base pour la CAN.