CAN 2023 – Zambie (Groupe F) : Miguel Chaiwa lance un appel aux supporters des Chipolopolos

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Miguel Chaiwa a lancé un message aux supporters zambiens pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le défenseur des Young Boys s’est exprimé lors d’une interview accordée aux médias de la Fédération Zambienne de Football à Taif en Arabie Saoudite.

Dans l’interview, Miguel Chaiwa a d’abord exprimé toute sa joie d’être compté parmi les 27 Chipolopolos sélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. “C’est une grande opportunité pour moi, c’est le temps que j’attendais et que j’en rêvais. En tant que jeune joueur c’est une bonne opportunité pour moi. J’ai travaillé très dur et mon rêve était de jouer la CAN. Je sais qu’avec un travail acharné, il est possible d’être avec cette équipe. Vous devez toujours travailler sur vos erreurs, toujours travailler à vous perfectionner et mettre Dieu au premier plan.”, a confié l’international zambien.

Miguel a tout de même envoyé un message aux supporters zambiens à quelques jours de la CAN. Il exige d’eux un soutien indéfectible durant la compétition: “Continuez à nous soutenir et croyez toujours que nous avons une plus grande équipe, nous sommes capables de faire quelque chose de beau, nous encouragez toujours et être avec nous.”



Miguel veut saisir sa chance en sélection

Sélectionné, Miguel Chaiwa veut s’efforcer être et rester compétitif durant la plus prestigieuse des compétitions en Côte d’Ivoire. Toutefois, selon le défenseur zambien, ce sera à Avram Grant d’en décider.

“Qui joue est la décision du coach mais si on me donne une chance, je la saisis définitivement à mains nues parce que j’ai joué la Ligue des champions (UEFA) et j’ai déjà joué avec l’équipe nationale (contre l’Irak et le Mali). Je connais le niveau et ce que je suis supposé faire parce que toutes ces minutes que j’ai joué à l’UEFA et à l’équipe nationale j’ai appris. Je dirais que tout est question de la décision du coach, s’il me donne une chance, je vais le prouver.”, a-t-il confié.

Pour le moment, les Chipolopolos continuent leur stage en Arabie Saoudite. Ils affronteront en match amical le Cameroun le 9 janvier à Djeddah avant de se rendre à San Pedro pour le tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *