Ce jour, Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie est apparu en conférence de presse d’avant-match contre l’Angola. Le technicien de 51 ans attend plus de précision de ses joueurs devant les buts adverses.
C’est un sélectionneur presque “révolté” qui est apparu en conférence de presse ce vendredi 19 janvier. En effet, Amir Abdou qui a vu son équipe s’incliner lors de la précédente journée contre le Burkina Faso pour faute de précision leur a envoyé un signal clair.
Sans mâcher ses mots, l’ancien sélectionneur des Comores a demandé à ses joueurs d’être plus précis devant les buts. Et ce travail, il ne le fera à leur place.
“ Contre l’Angola, il va falloir avoir un peu plus de justesse. C’est ce que j’attends de mes joueurs et j’insiste là-dessus. Ce qu’il y a de plus dur dans le football, c’est de marquer. Ce n’est pas moi qui vais entrer sur le terrain et pousser le ballon au fond. C’est à eux de concrétiser “ , a-t-il confié sûrement très révolté.
“ Je pense que l’équipe avait donné une belle image contre le Burkina Faso. Si j’étais inquiet, je vous l’aurai dit, mais ce n’est pas le cas car on a crée des occasions. L’Angola, on les connaît bien. Ils encaissent très peu de buts. C’est aux joueurs de se mentaliser, on ne peut leur donner la recette finale. À eux d’être déterminants “ , a-t-il envoyé comme message.