Yassine Bounou et les Lions de l’Atlas du Maroc sont en regroupement depuis mardi 2 janvier. Ils affûtent leurs armes pour la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le gardien de but marocain a évoqué l’état d’esprit du groupe avant le début du tournoi.
Les choses vont bon train dans la tanière des Lions de l’Atlas du Maroc. L’équipe est presque au complet, avec Noussair Mazraoui encore attendu. Dans le lot des premiers venus au regroupement, Yassine Bounou est satisfait de retrouver ses camarades.
Les Marocains comme au Mondial 2022
Le gardien de but marocain est surtout très enthousiaste d’embarquer pour la CAN. Yassine Bounou se réjouit de l’état d’esprit du groupe. Une situation qui lui rappelle les mêmes sensations que lors de la préparation de la Coupe du monde 2022.
« Dieu merci, le camp se déroule dans de très bonnes conditions. Le groupe est soudé et motivé, et nos préparatifs se déroulent bien. Nous nous rapprochons de plus en plus de notre premier match. Il y a des éléments nouveaux, mais nous irons en Côte d’Ivoire avec la même mentalité, la mentalité de recherche de l’excellence », a déclaré Yassine Bounou.
Pour le Maroc, ce sera une 19e fois à la CAN. Au premier tour de cette édition 2023, les Lions de l’Atlas se frotteront aux sélections de RD Congo, Zambie et Tanzanie.