CAN 2023 – Maroc : Youssef En-Nesyri, l’arme fatale des Lions de l’Atlas

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Youssef En-Nesyri fera à coup sûr partie du groupe des Lions de l’Atlas du Maroc pour la CAN 2023. L’attaquant du FC Séville est le meilleur buteur de l’effectif actuel de la sélection marocaine dans la compétition.

Youssef En-Nesyri est un cadre des Lions de l’Atlas. Il est le premier choix de Walid Regragui à la pointe de l’attaque de la l’équipe marocaine. Ce qui n’est pas surprenant quand on sait que l’attaquant de 26 ans est le meilleur buteur du Maroc à la CAN encore en activité.

Buteur à chaque participation

Youssef En-Nesyri a inscrit quatre buts en Coupe d’Afrique des Nations depuis ses débuts en 2015. Il a disputé trois éditions et a participé à 12 matchs dans la compétition. C’est à la CAN 2017 organisée par le Gabon que le Marocain a ouvert son compteur. C’était à l’occasion de la 2e journée en phase de groupes contre le Togo.

Lors de la CAN 2019 en Egypte, Youssef En-Nesyri a fait mieux. Il a inscrit deux buts en quatre matchs. D’abord contre la Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée en phase de groupes, il a permis à son équipe de s’imposer 1-0. Son second but dans le tournoi est intervenu en huitième de finale face au Bénin. Alors que les Béninois menaient au score, En-Nesyri surgit pour ramener le Maroc dans le match. Malheureusement, les Marocains s’inclinent aux tirs au but (1-1 ; 2-5 ap tab).

A la CAN 2021, il a fini la compétition avec une réalisation. C’était face au Malawi lors de la 3e journée. Pour la CAN 2023 à venir, Youssef En-Nesyri est encore attendu. Sans doute, il va aider son équipe comme cela a été le cas jusqu’ici.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *