Inconsolable après son penalty manqué contre l’Afrique du Sud, ce qui a joué dans l’élimination du Maroc en 8e de finale de la CAN 2023, Achraf Hakimi vient de briser le silence. Le latéral parisien présente des excuses à tous les supporters des Lions de l’Atlas.
Etincelant avec le Maroc lors du Mondial 2022 au Qatar, Hakimi ne devrait jamais oublier la soirée de ce mardi 30 janvier 2024. Le Parisien avait l’occasion de devenir le héros de tout un peuple. Alors que le Maroc était mené 1-0 dans son 8e de finale de la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud, Hakimi a manqué l’ultime occasion d’égalisation sur penalty. Il a envoyé sa tentative sur la barre. Au finale, ce sont les Sud-Africains qui ont fini par l’emporter 2-0 pour éliminer le Maroc.
Quelques heures après cette soirée cauchemardesque, Achraf Hakimi a tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux en présentant des excuses. « Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah Dima Maghrib ! Et bonne chance à l’équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition. », a-t-il écrit.
Aujourd'hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m'excuser pour le penalty, j'ai pris la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier… pic.twitter.com/Q9IP5FMYXY
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) January 31, 2024
Hakimi devra très vite relever la tête puisqu’il aura à disputer la Ligue des Champions dans quelques jours avec le PSG.