L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Les Lions de l’Atlas orphelins de Ziyech et Boufal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Grandissime favori dans cette CAN 2023 avec le Sénégal, le Maroc a malheureusement échoué aux portes des huitièmes de finale. C’est face à une équipe d’Afrique du Sud que les Lions de l’Atlas ont mordu la poussière. Une défaite qui mal, puisque la bande à Walid Regragui n’a pas combattu avec de deux armes offensives, notamment Hakim Ziyech et Sofiane Boufal.

Cette CAN 2023 est inéluctablement l’édition la plus surprenante jamais vue. En l’espace de deux jours, les deux grands favoris annoncés pour le sacre final, notamment le Maroc et le Sénégal ont malheureusement été sortis par des outsiders. Contrairement aux Lions de la Teranga, les Lions de l’Atlas avaient des armes pour faire vaciller la défense sud-africaine. Hélas, deux éléments absents, mais importants dans le dispositif de Walid Regragui ont pesé lourdement dans cette élimination.



Ziyech et Boufal, les grands absents !

Hommes de base de Walid Regragui, Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n’ont pas pu disputer cette affiche en raison de blessure. Leurs absences dans cette fatidique rencontre s’est même fait ressentir dans le secteur offensif du Maroc. Les centres et dribbles d’Amine Harit et Abde Ezzalzouli n’arrivaient pas en destination de Youssef En-Nesyri. Or, Ziyech et Boufal auraient sans nul doute faire la différence.

En effet, ces joueurs sont d’excellents dribbleurs et passeurs. La preuve, Ziyech a inscrit un but et délivré une passe décisive dans cette compétition. Boufal quant à lui, a été discret. Néanmoins, son apport offensif, son jeu avec le ballon, ses feintes de corps et ses provocations dans le camp adverse auraient véritablement pu servir aux Lions de l’Atlas. Hélas !

Le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde ne tiendra pas son rang et se fera battre à deux reprises par l’Afrique. La première fois c’était en juin 2023 lors des éliminatoires de la CAN 2023 et la seconde fois, ce soir en huitième de finale de cette compétition. L’heure est désormais à la reconstruction côté marocain. Les plus âgés devraient faire place à la jeunesse qui s’impatiente.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV