L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : « Tout le monde nous attend au tournant » Walid Regragui

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Walid Regragui fait du rétropédalage. A quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le sélectionneur du Maroc a fait savoir que son équipe n’est pas le favori de la compétition. Il s’est justifié, tout en signifiant que la sélection marocaine sera sans doute la cible à abattre à la CAN.

Le Maroc n’a eu droit qu’à un match au lieu de deux durant cette trêve internationale de novembre. Cela s’est plutôt bien passé pour les Lions de l’Atlas qui ont dominé la Tanzanie (0-2) pour leur première sortie dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Passée cette étape, la prochaine pour le sélectionneur Walid Regragui et ses poulains est la CAN 2023. Et d’ailleurs à ce sujet, l’entraîneur marocain a fait une déclaration qui a surpris plus d’un. « On ne doit pas se croire au-dessus des autres. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant », a-t-il lâché

Le Maroc outsider pour la CAN ? Regragui se justifie

Pour le sélectionneur du Maroc, il vaut mieux l’avouer. « Je pense que ça va être très difficile pour nous de gagner la CAN. On ne sera pas favori », avait-il déclaré. Mais il n’est pas resté sans se justifier. Walid Regragui s’est montré plutôt superstitieux sur le coup, faisant référence aux précédents échecs du Maroc dans le tournoi.

« La Coupe d’Afrique a toujours été difficile pour le Maroc, on n’a qu’un sacre, ça fait longtemps que nous n’avons pas vu les demi-finales. On va essayer de se battre, de passer le premier tour et après si Dieu est avec nous, pas après pas. Aujourd’hui, le Maroc n’est plus favori de la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré l’entraîneur marocain.

Regragui pour amuser la galerie ou pour garder éveillés ses joueurs ?

Walid Regragui a toujours confiance en son équipe, mais de telles déclarations peuvent être perçues comme un doute. Mais cela laisse croire qu’il a voulu se la jouer « modeste » pour ne pas que ses propres joueurs se fassent piégés par l’excès de confiance. De quoi rappeler aux Lions de l’Atlas de garder les pieds sur terre.

« J’ai fait une grosse bêtise après la Coupe du monde. J’étais parti avec le public, j’avais dit : ‘On peut tout gagner, si on n’est pas roi du continent, on ne peut pas être roi du monde’. Entre-temps, je suis redescendu un peu sur terre », confesse Regragui.

Une chose est sûre, l’équipe du Maroc est aujourd’hui considérée par les meilleures du moment en Afrique, et même dans le monde. Sa récente performance en Coupe du monde 2022 où elle a atteint les demi-finales lui rend assez bien service. Pour rappel, la CAN 2023 démarre le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. Le Maroc est dans le groupe F, aux côtés de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV