Dans quelques minutes, le match Maroc – RDC va prendre son envol au stade Laurent Pokou de San Pedro. A cet effet, Sofiane Boufal signe son retour dans l’équipe de départ pour ce deuxième match des Lions de l’Atlas à la CAN 2023. Voici la composition officielle du Maroc.
Pas très en forme au moment de l’entrée en lice des Lions de l’Atlas à la CAN 2023, Sofiane Boufal est désormais opérationnel. C’est le moins qu’on puisse dire puisque le joueur est titularisé pour affronter la RDC ce dimanche. Il reprend donc sa place au détriment d’Abde Ezzalzouli qui a occupé le flanc gauche de l’attaque face à la Tanzanie.
Confiance renouvelée à Mohamed Chibi
C’est l’autre point très attendu dans l’équipe de Walid Regragui pour affronter la RDC. Le sélectionneur marocain a décidé de reconduire Mohamed Chibi dans le couloir gauche. En l’absence de Yahya Attiat-Allah (blessé), il a été titularisé contre la Tanzanie et a plutôt donné satisfaction. Ce qui favorise sa présence dans l’équipe de départ ce dimanche, bien que son challenger soit déjà opérationnel. Aux autres postes, pas de surprise. On prend les mêmes et on recommence.
L’équipe du Maroc contre la RDC
Gardien de but : Yassine Bounou
Défenseurs : Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Mohamed Chibi
Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Selim Amallah
Attaquants : Hakim Ziyech, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri.