L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mali (Groupe E) : Les Aigles s’envolent pour la Côte d’Ivoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce vendredi 12 janvier, la sélection nationale du Mali s’est envolée pour la Côte d’Ivoire. Elle y arrive dans le cadre de la CAN 2023 dont le coup d’envoi sera donné à Abidjan ce samedi, à 20h GMT.



Après avoir reçu le drapeau national des mains du gouvernement, les Aigles maliens ont pris le vol pour la Côte d’Ivoire. Joueurs, membres de l’encadrement technique, dirigeants sportifs se sont embarqués à l’aéroport international Modiba Keïta de Bamako. Ceux-ci devront effectuer un vol d’une durée de 3h environ. La délégation est attendue au plus tard en début de soirée à l’aéroport de Korhogo.

Le Mali à la quête de sa première étoile

La sélection nationale du Mali fait partie des équipes favorites au graal final en février 2024. En Côte d’Ivoire, les Maliens vont disputer leur 13e phase finale d’une édition de la CAN. Mais ils ne sont jamais parvenus à remporter le titre majeur. Le meilleur résultat du pays du premier ballon d’or africain (Salif Keita, 1970) est une finale perdue en 1972 au Cameroun. Mais sur le sol ivorien, la jeune génération voudrait mieux faire. Pour écrire l’histoire, Hamari Traoré et ses coéquipiers devront d’abord passer avec succès le premier cap aux côtés de l’Afrique du Sud, Tunisie et Namibe (Groupe E).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV