L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mali – Burkina Faso (2-1): « Nous nous sommes trompés sur notre choix tactique », Hubert Velud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien français du Burkina Faso avoue s’être trompé dans son approche tactique de la rencontre, après l’élimination des Étalons par le Mali en huitièmes de finale.

Le parcours du Burkina Faso s’achève donc cette fois en huitièmes de finale. Demi-finaliste de la dernière édition, le Burkina à cette fois fait nettement moins en étant éliminé au premier tour à élimination directe, au terme d’une rencontre globalement maîtrisée par leur adversaire.



Face à la presse, Hubert Velud a reconnu s’être planté avec son staff « Les faits sont clairs que nous nous sommes trompés sur notre choix tactique. Si on n’avait pas tout notre effectif peut être qu’on aurait agi autrement (…) C’est une grosse désillusion même pour nous. On a aussi pris trop de buts dans cette CAN pour espérer aller trop loin » a-t-il expliqué. Sur son avenir par la suite interrogé sur son avenir, Velud a subtilement botté en touche: « Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes. On en parlera plutard. Je dois aussi rendre hommage a ce groupe qui pendant un mois a été solidaire » a-t-il répondu.

Le Burkina Faso quitte la Compétition en huitième de finale avec 4 buts inscrits au total, contre 6 concédés en quatre rencontres. Les prochains jours s’annoncent mouvementés pour le sélectionneur français Hubert Velud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV