L'incontournable du football africain

CAN 2023 : L’histoire se répète pour le Mali

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce samedi, le Mali n’a pas réussi à enchaîner une seconde victoire face à la Tunisie. En ouverture de la 2e journée du groupe E à la CAN 2023, le duel des Aigles a accouché d’un nul (1-1). Comme depuis leur première participation, les Maliens n’ont jamais remporté deux résultats positifs d’entrée à la compétition.

L’histoire est têtue, mais elle se répète pour le Mali. Pour sa 13e participation à la CAN, le pays de Salif Keita n’a pas pu briser le signe indien. Celui de ne pas pouvoir enchaîner deux victoires d’affilée au tournoi. Ce samedi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Hamari Traoré et ses partenaires ont titubé face aux Aigles de Carthage. Faisant ainsi rattraper par le coup de l’histoire. Après la victoire d’entrée (2-0) face à l’Afrique du Sud, le Mali a été contraint au nul (1-1).

Les résultats du Mali depuis deux décennies

Depuis la CAN 2002 à domicile, les Aigles ont affiché une régularité sur la scène continentale. Ces derniers ont participé à toutes les éditions sauf celle de 2006 en Égypte. Seulement que cette constance n’a pas pu changer un triste record. Jamais deux victoires enregistrées successivement d’entrée. Au total, les Maliens ont glané 7 nuls, 4 défaites et 1 victoire. Cependant, ceux-ci n’ont jamais aussi perdu leur premier match. Un record qui perdure, des générations après.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV