L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les arbitres du match amical Côte d’Ivoire – Sierra Leone connus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire prépare activement sa Coupe d’Afrique des Nations avec un stage prévu sur son sol. Les Éléphants feront face à la Sierra Leone en match amical. Une rencontre qui sera dirigée par un arbitre international béninois.

Les Éléphants devaient initialement affronter le Mozambique. Mais la Fédération de football du Mozambique a fini par renoncer à cette rencontre en raison de son changement de programme de préparation. Ce sera donc finalement la Sierra Leone le sparring-partner de la Côte d’Ivoire pour son stage de préparation à la CAN 2023. Un duel programmé pour le 6 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San Pedro à 17h GMT.



Pour diriger cette affiche de préparation, la Fédération Ivoirienne de Football a fait appel à un trio d’arbitres béninois. Au sifflet, au coup d’envoi dans le rond central, ce sera Tanislas Ahomlanto Dejinnanchi. Il sera accompagné de Narcisse Kouton comme premier assistant tandis que Detondji Dodometin sera le deuxième assistant. Pour compléter cette équipe d’officiels, la FIF a fait confiance à l’arbitre ivoirien Clément Franklin Kpan.

La Côte d’Ivoire fera son entrée en lice officielle en compétition à la CAN 2023 face à la Guinée-Bissau le 13 janvier 2024. Une rencontre qui se déroulera au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe à 20h GMT. Pour entamer son stage de préparation, Jean-Louis Gasset a retenu une liste provisoire de 27 joueurs, en attendant la liste définitive qui sera rendue à la CAF au plus tard le 3 janvier 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV