CAN 2023 : le Stade Laurent Pokou

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Pour la légende qu’il est, il méritait bien ce geste. Première grande star du football Ivoirien, Laurent Pokou tient son stade. À San Pedro, une enceinte impériale qui illustre bien l’homme qu’il était.

Ses caractéristiques

20.000 places, pelouse naturelle, omnisport, couvert, le Stade Laurent Pokou a été inauguré le 9 Septembre 2023. Construit par la China Civil Engineering Construction Corporation, il est la manifestation de l’importance du sport dans la société Ivoirienne.

« En donnant le nom de Laurent Pokou à ce majestueux stade de 20.000 places, construit à l’occasion de la CAN 2023, le gouvernement de Côte d’Ivoire voudrait rendre un vibrant hommage à tous les sportifs », confiait M. Paulin Claude Danho, Ministre des Sports, selon le site FAAPA Info, lors de la cérémonie d’inauguration du stade, ajoutant : « Nous les célébrons à travers Laurent Pokou, un homme qui a marqué sa génération ».

Le Stade Laurent Pokou à la CAN 2023

Hôte de la CAN 2023, le Stade Laurent Pokou a hérité du groupe F. Le Maroc, la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie se sont donnés rendez-vous au milieu de ses gradins pour participer au premier tour de sa Coupe d’Afrique. Une occasion en or pour les populations Pétrussiennes, qui pourront profiter chez eux, de la présence des superstars Marocaines, demi-finalistes du Mondial 2022.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *