L'incontournable du football africain

CAN 2023 : le Stade Félix-Houphouët-Boigny

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est le temple du football Ivoirien. Inauguré en 1964 pour les Jeux d’Abidjan, le Stade Félix-Houphouët-Boigny, du nom du premier Président de la Côte d’Ivoire, est le grenier de l’histoire des Éléphants et des plus grands clubs de leur nation, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan en l’occurrence.

Ses caractéristiques

Ancien Stade Géo André, le Félicia est une enceinte omnisport conçue pour accueillir des matches de football, de rugby et des épreuves d’athlétisme. Situé au Plateau à Abidjan Nord, une pelouse naturelle, un colisée capable d’héberger 40.000 spectateurs depuis sa seconde rénovation en 2018, 9 années après la première.

Le Félicia à la CAN 2023

Entre le 13 Janvier et le 11 Février 2024, le Stade Félix-Houphouët-Boigny ne sera pas à sa première compétition majeure organisée par la CAF. La CAN 1984 et le CHAN 2009 devanceront la CAN 2023 et changeront cet amphithéâtre en musée. Une couronne désormais flambant neuve, couverte et modernisée, qui recevra dès le 14 Janvier 2024, les sélections du groupe B : Égypte, Ghana, Cap Vert et Mozambique.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV