CAN 2023 : Le stade Charles Konan Banny fait ses derniers réglages

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min
Stade Charles Konan Banny

À cinq jours du premier match qu’il va abriter, le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro est presque prêt pour accueillir les équipes du groupe C: seuls quelques petits réglages s’y déroulent actuellement.

Des coups de marteau, de coups de peinture des réglages électriques et de la sonorisation, tels sont les activités actuellement en cours au stade de Yamoussoukro. Ce mercredi matin, tout le personnel du stade et les entreprises sous-traitantes étaient tous à l’œuvre afin que le stade soit fin prêt le jour dit. À l’entrée, on est d’abord accueilli par les premiers ouvriers qui refont la matérialisation de la route: à coups de peinture, ils redonnent aux rues qui entourent le stade tout leur éclat. Juste à côté ce sont les électriciens qui sont à pieds d’œuvre. Leur mission, réactiver les pilonnes d’éclairage public autour du stade.

À l’intérieur de la clôture, les volontaires positionnent les grilles qui vont délimiter les différentes voies d’accès au stade, tandis que d’autres font du nettoyage et l’entretiens. Au niveau du tunnel par lequel passent les bus des équipes pour rallier l’air de jeu ou les vestiaires, des groupes de volontaires font le grand ménage, jusque dans les bureaux et autres coins autour du tunnel.

L’aire de jeu affiche belle allure !

C’est là la véritable zone de vérité. Et lorsqu’on franchit le tunnel, l’on est immédiatement séduit par la belle verdure du gazon du stade de Yamoussoukro. Le système d’arrosage à notre arrivée était en activité pour maintenir l’aire de jeu au petit soin. Les deux bancs de touche déjà installés, la pelouse n’attend que d’être matérialisée avec les différentes lignes. Les buts aussi restent en attente d’être posés, même si cela n’est qu’une formalité.

C’est donc un stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro quasiment prêt à accueillir les rencontres du groupe C de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, que l’équipe d’Africa Foot United a visité ce mercredi. L’enceinte de 20 mille places qui va abriter les matchs du Cameroun, le Sénégal, la Guinée Conakry et la Gambie, est aussi une véritable attraction pour les populations environnantes, qui dans chaque coin, viennent faire des photos autour du bel ouvrage.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *