L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le stade de la Paix de Bouaké est prêt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stade de la paix de Bouaké est prêt à accueillir les matchs de la CAN 2023. A 48h du premier match à disputer sur cette installation sportive, le stade présente une vue magnifique et un aspect présentable, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

A l’image d’une jeune fille est prête pour la nuit de noce et n’attend que son époux, le Stade de la Paix de Bouaké présente une fière allure. Un tour de notre équipe sur les installations, et on peut faire aisément le reluisant constat du grand effort fourni par les autorités en charge de l’organisation de la compétition. Les installations, tant au dehors qu’à l’extérieur, brillent aux couleurs de la CAN. A l’extérieur, les alentours sont badigeonnés aux couleurs de la CAN, avec un centre des médias bien visible de tous. Situé au bord de la voie, le Stade de Paix de Bouaké est un chef d’œuvre architectural à l’image des autres stades érigés et reconstruits pour la circonstance. En passant, nul ne saurait rester indifférent, ni résister à sa beauté, avec des drapeaux qui flottent aux alentours.



A l’intérieur, le stade est aussi resplendissant, surtout après la fin des derniers travaux. Pour rendre encore plus beau le stade, des tapis ont été posés sur les pistes d’athlétisme. De la haut, au fin fond des gradins, on ne peut qu’apprécier le rayonnement du stade.

Il est à rappeler que le stade accueille 5 des six matchs de poules du groupe D, puis un match des huitièmes, un des quarts, et un des demi-finales. Le premier match à jouer sur cette infrastructure sera entre l’Algérie et l’Angola sous le coup de 20h, le lundi 15 janvier 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV