CAN 2023 : Le Mozambique bat le Lesotho en amical

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Mozambique s’est imposé face au Lesotho ce samedi 6 janvier en match amical. Le score de la rencontre est de 2-0.

Les Mambas ont régné sans partage tout au long de la rencontre. Ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires au FNB Stadium de Johannesburg en Afrique du Sud. La première demi-heure a été difficile pour les Mozambicains puisqu’ils n’ont pas pu trouver chemin des filets malgré leur domination. Mais la situation a finalement été débloquée par Reinildo Mandava. Il a fait mouche à la 35è minute donnant l’avantage aux siens, 1-0. Le score est resté le même jusqu’à la pause.

La reprise de l’action en deuxième mi-temps a été aussi mouvementée. Les Crocodiles du Lesotho se sont montrés quelques fois dangereux. Mais l’adversaire était de taille qu’ils n’ont pu rien faire. Les hommes de Chiquinho Conde ont accéléré la pression puis obtenu un penalty suite à une action dans la surface de réparation à la 80è minute. Lau king prend la responsabilité de le tirer et parvient à le transformer à la 83è, 2-0. Dominateurs, les Mambas se sont logiquement imposés au coup de sifflet final.

Le Mozambique rassure avant la CAN

C’est un point positif pour l’équipe mozambicaine qui s’apprête pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Ce match est d’ailleurs un test pour les Mambas qui doivent faire face à la rude concurrence du groupe B composé de l’Egypte, le Ghana et le Cap-Vert. À travers cette victoire, la sélection mozambicaine peut se frotter les mains même si elle n’a rien à avoir avec le challenge qui l’attend en terre ivoirienne.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *