Can 2023 : Le message du Red Salzburg à Karim Konaté

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la Côte d’Ivoire Dimanche 11 février, l’attaquant du Red Bull Salzbourg a eu droit à un message affectueux de son club. «Champion d’Afrique, Félicitations Karim» a posté sur ses canaux digitaux X et Facebook l’actuel leader du championnat autrichien avec 40 points en 18 journées.

Ce message est illustré par une photo du jeune attaquant de 19 ans brandissant le trophée de la compétition en compagnie de plusieurs de ses coéquipiers de la sélection. Karim Konaté formé à l’Académie des Mimos et ayant évolué avec l’équipe professionnelle de l’Assec Mimosas pendant deux saisons est à sa deuxième participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.



L’ascension fulgurante d’un espoir prometteur

Malgré son jeune âge, il est credité d’une régularité en équipe nationale depuis 2022 et faisait partie du groupe des Éléphants éliminés en quart de finale lors de l’édition camerounaise. Au cours de cette 34è édition qu’a organisé et remporté son pays la Côte d’Ivoire, Karim Konaté a fait trois apparitions sur l’ensemble des 07 matchs disputés par le nouveau champion d’Afrique 2023.

Au sein du RB Salzbourg qu’il a rejoint à l’été 2022 pour un contrat de 05 ans, le natif de Koumassi affiche des stats folles depuis son arrivée. Il est auteur de 33 matchs au cours desquels il a inscrit 16 buts et délivré trois passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *