L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Mali fidèle à ses habitudes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour son entrée en lice à la CAN 2023 ce mardi, le Mali a disposé de l’Afrique du Sud (2-0) dans le groupe E. Une nouvelle fois, il réussit ses débuts dans la compétition. Mais surtout, il est resté accroché à ses ambitions de jeu.

Les Aigles du Mali sont restés droits dans leurs bottes. Pas de défaite au premier match et la règle est respectée par les hommes d’Eric Chelle. Ils n’ont pas eu l’habitude de décevoir d’entrée en compétition.

Après une première partie difficile contre l’Afrique du Sud, les Maliens montent en régime au retour des vestiaires en trouvant la faille assez rapidement. Grâce aux buts de Hamari Traoré (60e) et Lassine Sinayoko (66e), le job est fait. En 13 participations à la CAN, le Mali n’a connu aucune défaite pour ses premiers matchs. Une belle série qui se perpétue malgré les années et le changement de l’effectif depuis 1972.

Une sélection qui régale comme toujours

Le football du Mali continue de régaler et c’est l’une des choses à retenir de ce match. Quel que soit le chef de commande, les Aigles du Mali ont su conserver une chose : la manière de jouer. Dans un style simple basé sur le jeu collectif, ils ont su émerveiller à chaque apparition.

En difficulté ce mardi soir, la solution a été de monter le bloc offensif pour tenter de récupérer le ballon plus haut dans le camp adverse. C’est tout d’une équipe joueuse qui a l’ambition de provoquer l’adversaire. Ceci dans une approche rapide et directe, avec une utilisation du ballon de premier ordre. L’équipe du Mali a prouvé une nouvelle fois qu’on peut compter sur elle pour cette CAN. Elle confirme surtout donc son statut de l’un des favoris dans le groupe E.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV