L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe C : Les temps forts en première mi-temps entre le Sénégal et la Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Gambie et le Sénégal ont lancé les matchs de ce lundi comptant pour la première journée de la CAN 2023. Pour cette première mi-temps, le Sénégal impose le respect en menant 1-0.

Le match entre le Sénégal et la Gambie a commencé sous une haute pression des protégés de Tom Saintfiet. Lancé dans le dos de la défense dès la première, Yankuba Minteh a servi parfaitement Alasana Manneh à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain tire et contraint Édouard Mendy à la parade. L’équipe Sénégalaise n’a pas tardé à réagir face à la Gambie. Sur un centre arrivé de la gauche repoussé par Omar Colley, le Ballon arrive dans les pieds de Sadio Mané. L’attaquant Sénégalais n’a pas un bon angle de tir et décide de servir Pape Gueye. Ce dernier tire fort et le ballon finit sa course dans les filets à la 4e minute de jeu.



À 1-0, le plan de jeu de la Gambie a pris un coup. Les Scorpions sont donc obligés de plus attaquer afin de revenir au score. Cependant, le trio de la défense composé de Kalidou Koulibaly, de Moussa Niakhaté et d’Abdou Diallo reste solide. Les Lions Indomptables aussi ont bien tenté de doubler la mise sans y parvenir même s’ils ont dominé à 66% au cours de la première mi-temps. Dans le temps additionnel (45e+8), la Gambie a été réduite à 10 après un carton rouge d’Ebrima Adams.

Place à la seconde mi-temps pour assister à la réaction de la Gambie ou à la confirmation du Sénégal.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV