CAN 2023 : « Le Ghana va créer la surprise », Nii Odartey Lamptey

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Nii Odartey Lamptey a confiance en l’équipe nationale du Ghana qui va représenter le pays à la CAN en Côte d’Ivoire l’année prochaine. L’ancien international ghanéen croit que la sélection peut créer la surprise en terre ivoirienne.

Parallèlement aux récentes critiques sur les performances des Black Stars, Nii Odartey Lamptey est persuadé que la sélection ghanéenne réussira sa campagne en Côte d’Ivoire l’année prochaine. L’ancien joueur ghanéen n’a aucun doute sur la qualité des joueurs qui à l’en croire, pourront aider l’équipe à percer à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 13 janvier 2024. Pour Lamptey, une bonne préparation suffit pour que les Black Stars fassent parler du Ghana. « Avec une bonne préparation, nous créerons la surprise », a-t-il confié à la presse locale.

Pour Nii Odartey Lamptey, l’équipe n’a pas de problème avec la qualité de ses joueurs. Bien au contraire, elle regorge des talents qui peuvent débloquer les situations à tout moment. « Qui peut me dire que Kudus n’est pas un bon joueur, Partey et Jordan ?», a interrogé l’ancienne star ghanéenne. Mais à côté de tout cela, il faut aussi du soutien nécessaire pour accompagner la sélection. « Je suis sûr qu’avec un bon soutien, ces garçons devraient pouvoir réussir pour le Ghana », a-t-il martelé.

Le Ghana n’a pas droit à l’erreur

Les Black Stars sont très attendus par leur pays à cette Coupe d’Afrique de Nations. Après leur participation décevante lors de la précédente édition au Cameroun, ils ont obligation de résultat s’ils veulent continuer à communier avec leur public. C’est d’ailleurs à cause de cette noble attente que les Ghanéens sont exigeants vis-à-vis de leur équipe scrutant de près ses performances. Le Ghana compte sur ses joueurs pour mettre fin à la disette du trophée et panser les plaies des finales perdues en 1992, 2010 et 2015.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *