CAN 2023 : Le beau message d’un supporter algérien aux Ivoiriens

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023, qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, est déjà une fête entre les peuples des différentes équipes qualifiées. L’hospitalité ivoirienne est très saluée à l’occasion de cette compétition, à l’image de ce supporter algérien qui avait un message à passer aux Ivoiriens depuis Bouaké.

L’hospitalité ivoirienne est un trait culturel qui se manifeste par l’accueil chaleureux, l’amitié et la générosité envers les visiteurs. La mascotte officielle de la CAN 2023, nommée Akwaba, symbolise d’ailleurs cette valeur. Akwaba signifie “bienvenue” dans les langues des groupes ethniques Akan. Depuis le début de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les délégations sont unanimes sur un fait et et le témoignent de différentes manières.



Les Ivoiriens sont un peuple accueillant, très ouvert et coopératif. Si d’autres l’ont fait savoir à travers des vidéos sur les réseaux sociaux, ce supporter algérien a choisi de s’y mettre depuis le Stade de la Paix de Bouaké. À l’occasion de la rencontre du groupe D entre l’Algérie et le Burkina Faso ce samedi, il a brandi une pancarte avec le message : « Merci Côte d’Ivoire pour l’accueil et l’hospitalité ». Le message est accompagné d’une image de poignée de mains entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *