CAN 2023 : L’Algérie sortie comme en 2022

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

l’Algérie est passée à côté de sa Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Battue par la Mauritanie ce mardi 23 janvier 2024, elle a été éliminée dès le premier tour comme en 2022 au Cameroun.

Les Fennecs n’arrivent toujours pas en phase finale de la CAN depuis leur sacre en 2019. Il avaient pourtant les arguments à faire valoir ce mardi soir face à la Mauritanie pour éviter une élimination prématurée. Malheureusement c’est par la petite porte que la bande à Djamel Belmadi est sortie après avoir été dominée 0-1.



L’équipe avait laissé planer le doute sur ses capacités suite à ses matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso. Mais personne n’avait vu venir cette défaite face à une équipe qui n’a pas grande expérience du tournoi. Les Verts ne verront donc plus la suite de la compétition comme lors de la précédente édition au Cameroun. La seule différence cette fois, est que les Fennecs rentrent avec deux points en poche contrairement à 2022 où ils étaient rentrés avec un seul point alors qu’ils étaient même tenant du titre.

Six matchs sans victoire à la CAN depuis 2022

C’est la deuxième fois que l’Algérie a terminé lanterne rouge de son groupe au cours des deux éditions consécutives. En 2022, les Verts avaient été battus par la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire dans leur poule. Le seul point obtenu lors de cette édition, avait été récolté après le nul contre la Sierra Leone. Et cette année en terre ivoirienne, l’équipe algérienne n’a non plus gagné le moindre match jusqu’à son élimination. Elle a concédé deux nuls respectivement contre l’Angola et le Burkina Faso avant de tomber face à la Mauritanie ce soir. Signe que plus rien ne va depuis le sacre de la sélection algérienne en 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *