Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe va subir un tout nouveau test ce vendredi 17 novembre 2023. Ce sera à l’occasion du match de la Côte d’Ivoire face aux Seychelles, comptant pour la première journée des éliminatoires Zone CAF de la Coupe du Monde 2026.
Cette fois sera-t-elle enfin la bonne pour le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe ? Depuis l’inauguration de cette infrastructure, l’enceinte attend toujours d’être définitivement homologué par la Confédération Africaine de Football. Pour la troisième fois, la pelouse subira un nouveau test ce vendredi 17 novembre 2023. C’est sur cette pelouse relookée que la Côte d’Ivoire reçoit les Îles Seychelles à l’occasion de la première journée des éliminatoires Zone CAF de la Coupe du Monde 2026.
La dernière fois que le Stade d’Ebimpe a accueilli un match d’envergure, la pelouse a cédé sous l’emprise d’une pluie diluvienne. Submergée par les eaux, elle s’était retrouvée dans un état impraticable. Ce qui a conduit à la fermeture de l’enceinte pour la deuxième fois. Ceci après celle survenue seulement quelques mois après l’inauguration qui a eu lieu le 03 octobre 2020. Mais les travaux repris n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Lors du match amical du 12 septembre 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Mali, le système de drainage était défaillant. C’est désormais corrigé avec une pelouse retravaillée et bien tondue. En Côte d’Ivoire, on espère désormais que la qualité de la pelouse ne fera plus défaut. Ceci afin d’obtenir l’homologation tant attendue de la CAF, à deux mois du coup d’envoi de la CAN 2023 sur les bords de la Lagune Ebrié.