CAN 2023 : La Guinée-Equatoriale toujours sans lieu d’hébergement

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Grosse inquiétude pour la Guinée-Equatoriale. A moins d’un mois de la CAN 2023, la Fédération équato-guinéenne de football ne sait toujours pas où sera logée son équipe nationale en Côte d’Ivoire. La faute à l’absence de fonds destiné à la compétition.

La Guinée-Equatoriale dispose d’une semaine pour se mettre au pas et décider du lieu d’hébergement de sa sélection nationale. Depuis plusieurs semaines, c’est une inquiétude qui est constamment soulignée par le président de la Fédération équato-guinéenne de football. Mais les lignes n’ont toujours pas bougé, à moins d’un mois de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. De quoi faire réagir une fois encore la FEGUIFUT, qui a interpellé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patricio Bakale Mba.

« Nous ne savons pas où nous allons entrer, ni dans quel hôtel nous allons séjourner, c’est pourquoi nous vous demandons à nouveau (en référence au Ministre de la Jeunesse) de continuer à faire plus d’efforts au niveau gouvernemental pour trouver une solution à ce cas », a déclaré le président de la FEGUIFUT, Venancio Tomás Ndong. Des propos qui sonnent presque comme un cri de cœur pour une action urgente. De son côté, le ministre de la Jeunesse a promis de multiplier les efforts pour résoudre ce problème afin que l’espoir du peuple équato-guinéen de voir son équipe disputer cette CAN ne soit pas perdu.

« Le Gouvernement ne nous a jamais laissé tomber, même si c’est le dernier jour où nous continuerons à nous battre et à demander aux autorités supérieures de débloquer ces fonds », a répondu Bakale Mba à la FEGUIFUT. Le patron des sports en Guinée-Equatoriale a assuré que le budget pour la participation du Nzalang National à la CAN était traité depuis mars dernier vers les instances supérieures.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *