CAN 2023 : La date de retour de l’Afrique du Sud au bercail impact le championnat local

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Fin de compétition pour l’Afrique du Sud qui rentre au bercail après avoir terminé à la 3e place de la CAN 2023. Le retour des Bafana Bafana ce mercredi a un impact significatif sur le calendrier du championnat local.

Dans un communiqué officiel, la Fédération Sud-africaine de Football a annoncé le retour des hommes de Hugo Broos pour le mercredi 14 Février 2024. A l’issue de ce tournoi, une médaille de bronze pour sa 3e place, le prix de l’équipe la plus fair-play.

Sans parler de son capitaine Ronwen Williams qui a remporté le titre de meilleur gardien du tournoi après avoir réalisé 5 clean sheets, arrêté 4 tirs aux sur 5. Une première dans l’histoire sans oublier les innombrables arrêts effectués en cours de rencontres.



Un impact sur la Ligue

Le retour tardif des Bafana Bafana en Afrique du Sud a impacté le championnat local. Avec la date de retour des Bafana Bafana, la Premier Soccer League a décidé de reporter ultérieurement la semaine de football prévue à partir de ce 13 février et 14 Février.

Déjà que le championnat local était suspendu en raison des joueurs locaux fortement représentés dans l’effectif de Hugo Broos pour la CAN 2023. Un nouveau report vient retarder le bon déroulement du calendrier des matchs déjà établi par la PSL.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *