CAN 2023 – Guinée (Groupe C) : «Je dois me concentrer à 100% sur la compétition», Facinet Conté

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Convoqué pour la première en équipe nationale de la Guinée, Facinet Conté veut bien se concentrer sur la CAN 2023. Le jeune joueur de 18 ans est actuellement en regroupement avec le Syli National à Abu Dhabi.

Au cours de la CAN 2023, Facinet Conté veut positivement s’illustrer. Du moins, pour sa première sélection en équipe nationale de Guinée, le jeune joueur veut convaincre. Alors qu’il fait partie du groupe qui séjourne aux Émirats Arabes Unis pour le stage, l’attaquant du SC Bastia n’a de temps pour la distraction, encore moins pour des messageries.



«J’ai désinstallé ma messagerie sur le téléphone parce que je veux me concentrer sur la CAN. Je reçois beaucoup de messages. Depuis que nous sommes venus à Abu Dhabi, je n’ai pas parlé à ma famille parce que je leur ai dit que je dois me concentrer afin de donner le meilleur de moi-même. Donc, je dois me concentrer à 100% sur la CAN. J’échange juste avec mon agent qui me prodigue des conseils. Il me dit que même si on me donne 10 minutes, il faut prouver», a t-il laissé entendre.

La Guinée veut mieux faire que les précédentes éditions

Le Syli National arrive à la CAN 2023 avec une envie de mieux faire que lors des précédentes participations. Les Guinéens n’ont plus dépassé l’étape des quarts de finale à une phase finale de la compétition depuis 2008 au Ghana. Après avoir été éliminé en huitièmes de finale en 2022 au Cameroun, le sélectionneur Kaba Diawara envisage de qualifier le groupe pour le dernier carré cette-fois. Pour le faire, celui-ci ne manque pas de la qualité dans son effectif, qui a l’actuel meilleur buteur africain de l’Europe, Serhou Guirassy (17 buts, en 14 matchs). Mais il devra d’abord tirer son épingle du jeu dans le groupe C composé du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *