CAN 2023 : La Côte d’Ivoire, premier pays hôte en finale depuis 2006

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire est le premier pays hôte depuis 2006 à se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Vainqueurs face à la RD Congo en demi-finales, les Eléphants ont brisé la malédiction du pays hôte, longue de 18 ans.

La Côte d’Ivoire n’a pas fini de nous surprendre dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Qualifiés en 8es de finale in extremis et surnommés ‘’Les miraculés’’ après la phase de poules, les Eléphants ont réalisé un exploit historique ce mercredi 07 février 2023. Opposés à la RD Congo, les Ivoiriens se sont imposés à 1-0 contre leurs adversaires. En se hissant en finale de la CAN 2023, Côte d’Ivoire a mis fin à une malédiction qui perdure depuis 18 ans.



En effet, depuis l’Égypte en 2006, aucun pays organisateur ne s’était qualifié en finale de sa CAN. Il aura fallu attendre neuf (09) éditions de la CAN pour affirmer voir un pays organisateur franchir les demi-finales et arriver au pied de la dernière marche. La Côte d’Ivoire écrit donc une nouvelle ligne dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec son sélectionneur Emerse Faé. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, parviendra-t-elle également à faire comme l’Égypte en 2006 et remporter sa CAN ? Rendez-vous au soir du 11 février 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *