CAN 2023 : La CAF fait monter la pression à 40 jours du coup d’envoi

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023 s’approche à grands pas en Côte d’Ivoire. La Confédération Africaine de Football met tout en œuvre pour créer un grand engouement autour de sa compétition. A 40 jours du coup d’envoi, elle fait monter la pression au sein des fans du football africain.

La Coupe d’Afrique des Nations est le plus grand événement sportif que la CAF organise sur le continent. Depuis trois éditions, elle réunit 24 équipes qualifiées pour un moment unique de football. Le 13 janvier 2024, la Côte d’Ivoire va accueillir la 34e édition qui est annoncée comme la plus belle jamais organisée en Afrique. Au pays des Éléphants, tous les moyens sont mis à contribution pour offrir toutes les commodités nécessaires aux différentes délégations.

De son côté, la Confédération Africaine de Football poursuit son opération de charme via les réseaux sociaux. L’instance est dans une campagne de mobilisation des fans pour le succès de sa compétition. Alors qu’elle entend faire de la CAN 2023 celle des plus grandes affluences, elle n’hésite pas à faire monter la pression et susciter encore plus de l’engouement dans le rang des supporters. Sa dernière trouvaille, une compilation de buts marqués lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Dans une publication sur ses comptes officiels des réseaux sociaux, la CAF indique : « À 40 jours du début, savourez les 40 derniers buts marqués dans le #TotalEnergiesAFCON ». Il s’agit d’une petite vidéo d’un peu plus de 4 minutes qui retrace les 40 derniers buts inscrits en Coupe d’Afrique des Nations. De quoi mettre encore plus le public dans la nostalgie et l’impatience du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES