L'incontournable du football africain

CAN 2023 : 27 joueurs autorisés par équipe mais avec une condition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Confédération Africaine de Football a officialisé ce vendredi le nombre de joueurs autorisés par équipe pour la CAN 2023. Si l’instance a confirmé le quota de 27 joueurs, elle y a mis une condition.

Les sélectionneurs des 24 équipes qualifiées à la CAN 2023 ont soumis à la Confédération Africaine de Football une liste provisoire de 55 joueurs. Une liste de laquelle sortira celle définitive des joueurs qui prendront part à la compétition qui a lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué ce vendredi, la CAF a confirmé que les sélections ont droit à un quota de 27 joueurs à convoquer.

Cependant, les 27 joueurs ne sont pas autorisés à être inscrits sur les feuilles de match. Les équipes ne peuvent inscrits que 23 joueurs officiellement. En effet, la CAF précise que « l’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation ». En outre, un joueur de l’équipe finale ne peut être remplacé qu’après une blessure grave au moins 24 heures avant le premier match de l’équipe, après approbation du certificat médical par la Commission Médicale de la CAF.

Pour rappel, la date limite pour la soumission des équipes finales du tournoi est le 3 janvier 2023, soit exactement dix (10) jours avant le match d’ouverture. La CAN 2023 va se dérouler dans cinq villes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Sans Pedro et Yamoussoukro. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV