CAN 2023: La 34e édition s’offre un record inédit !

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire restera à jamais gravée dans les mémoires. En plus de nous livrer un beau spectacle du coup d’envoi jusqu’en final, cette 34e édition tient un record jamais vue.

Déjà deux jours qu’a pris fin la 34e édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines. La Coupe d’Afrique des Nations 2023 est organisée et remportée par le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Belle en surprise, cette CAN aura prouvé combien l’Afrique oeuvre pour le développement de son football.



Pelouses, arbitrages, tout était au top au point de séduire les amoureux du cuir rond même au delà du continent. En effet durant 29 jours, la compétition a été suivie par 2 milliards de télespectateurs dans le monde entier. Un record absolu qui est un grand succès selon le président de la CAF.

“Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure. Le succès de l’Afrique dépend de la capacité du continent à travailler ensemble, à commercer ensemble et, dans le domaine du football, de la capacité des pays à rivaliser et à jouer ensemble.”, avait déclaré Patrice Motsepe à deux jours de la grande finale du tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *