CAN 2023 – Guinée : Le Syli National reçoit officiellement le drapeau national

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

En vue de la CAN 2023, l’équipe nationale de la Guinée est officiellement envoyée en mission. Le Syli National a reçu des mains du Président de la Transition Mamadi Doumbouya, le drapeau national. L’équipe devra s’envoler ce samedi pour Abu Dhabi.

Jour J-15 pour le coup d’envoi de la CAN 2023 au Cameroun. Avant de prendre le départ de la capitale Conakry, l’ensemble de l’équipe a sacrifié à la cérémonie traditionnelle de remise de drapeau. Ladite cérémonie s’est déroulée en présence du sélectionneur Kaba Diawara et son staff, du ministre de la Jeunesse et des Sports et du chef de l’État Mamadi Doumbouya. Selon nos informations, l’équipe va voyager ce samedi.

Un aperçu du programme du Syli National

La Guinée effectuera un stage de préparation à Abu Dhabi. L’équipe partira de Conakry ce 30 décembre. Un match amical aura lieu le 8 janvier 2024 face au Nigeria avant que la troupe à Kaba Diawara ne se rende sur le site de la compétition en Côte d’Ivoire le 12 janvier 2024.

La Guinée affronte le Cameroun le 15 janvier 2024, puis la Gambie le 19 janvier 2024 avant d’en découdre avec le Sénégal le 23 janvier 2024. L’équipe guinéenne est logée dans le groupe C.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *