L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée : Facinet Conte, la nouvelle coqueluche du Syli National

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Facinet Conte va bientôt découvrir la sélection nationale de la Guinée. L’attaquant du SC Bastia vient d’être convoqué pour la première fois. Ceci dans le cadre de la CAN 2023.

Ce samedi, une bonne nouvelle est arrivée pour Facinet Conte. Il fait partie des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur Kaba Diawara.

Facinet Conte, à l’aune d’une nouvelle ère

Âgé de 18 ans, Facinet Conte vient d’entamer une nouvelle page de sa carrière. Arrivé l’été dernier à Bastia en provenance de la Guinée, le jeune attaquant s’est rapidement imposé comme la solution la plus fiable en pointe au Sporting. Auteur d’un doublé lors de sa première apparition face à Troyes (3-2), il totalise 5 buts en 12 apparitions de Ligue 2.

Comme pour reconnaître ses efforts, l’encadrement technique du Syli National lui fait confiance. Facinet Conte a été retenu samedi dans la liste de la Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il trouvera dans le groupe un autre jeune joueur, Karim Cissé de l’AS Saint-Étienne. Âgé de 19 ans, il avait déjà été appelé une première fois lors du rassemblement d’octobre et compte deux sélections.

Il faut souligner que l’équipe nationale de la Guinée est logée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV