L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée (Groupe C) : La raison insolite derrière la non convocation de Morlaye Sylla

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Absent de la liste de la Guinée pour la CAN 2023, Morlaye Sylla continue de faire parler de lui. Le milieu de terrain guinéen fait sans nul doute les frais de sa prise de bec avec le sélectionneur Kaba Diawara. A l’origine, un maillot du Brésilien Vinicius Junior volé lors de la trêve de juin 2023.

Morlaye Sylla fait partie des grands absents de la liste de Kaba Diawara en vue de la CAN 2023. Présélectionné pourtant, le milieu de terrain de Arouca FC au Portugal a été écarté de la liste définitive. Et ce, à la grande surprise de plusieurs observateurs. Si depuis l’annonce de la liste, des spéculations vont bon train à propos du joueur de 25 ans, une raison insolite serait à la base de sa non sélection.

En toile de fond, un maillot de Vinicius Junior volé

C’est le maillot de Vinicius Jr qui serait à l’origine de la non sélection de Morlaye Sylla. L’événement s’était déroulé au mois de juin 2023 lors du match amical qui a opposé l’équipe du Brésil à celle de la Guinée. A la fin de la rencontre, qui s’est soldée par une victoire (5-0) de la Seleçao, Vinicius et Morlaye Sylla ont échangé leurs maillots, mais ce dernier ne l’a plus avec lui aujourd’hui.

Le même jour, le joueur guinéen a accusé son sélectionneur Kaba Diawara d’avoir été à l’origine de la disparition du maillot dans les vestiaires. Ce qui aurait provoqué l’ire du sélectionneur qui ne l’a pas convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations. Aux dires de nombre de personnes, la non sélection de Morlaye Sylla serait liée à l’embrouille survenue entre le joueur et son entraîneur.

Morlaye Sylla habitué de la sélection

Âgé de 25 ans, Morlaye Sylla a disputé son premier match en sélection en janvier 2021. Il compte 24 sélections et 3 buts avec le Syli National. L’ancien joueur de Horoya AC avait disputé la CAN 2021 au Cameroun. Son dernier match avec l’équipe nationale de la Guinée remonte à septembre 2023. Il n’était pas aussi du groupe qui a débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV