CAN 2023 – Guinée : Clap de fin pour Naby Keïta ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Capitaine de la sélection nationale de Guinée, Naby Keïta pourrait dire adieu à la phase finale de la CAN après celle de 2023. Au vu de son âge et des blessures a répétition, il pourrait décider de tirer sa révérence après le tournoi au pays de Didier Drogba.

Naby Keïta a encore sans nul doute quelques sélections devant lui. Du moins à la CAN 2023, il aura son mot à dire au sein du groupe dirigé par le sélectionneur Kaba Diawara. S’il paraît évident qu’il fasse partie de l’aventure ivoirienne, sera-t-il également apte pour Maroc 2025?

Naby Keïta freiné par des blessures

Pourtant bien parti pour être le porte-étendard de l’équipe nationale de Guinée pendant des années, Naby Keïta a très tôt commencé par perdre de son éclat. Le Guinéen n’a pas pu réussi en Angleterre où en 5 saisons, il n’a pas réussi à s’imposer. Cette saison avec Werder Brême, il n’a eu droit qu’à 80 minutes de jeu en 4 apparitions. Durant toute l’année 2023, il n’a jamais disputé intégralement une rencontre. C’est clair, le joueur n’est plus au mieux de sa forme. Quand bien même il pourra grignoter quelques minutes en Côte d’Ivoire, sa forme physique sera vraiment remise en cause en 2025.

Sans Naby Keïta, le Syli National s’en sort mieux

Naby Keïta n’est pas autant indispensable à la sélection nationale de Guinée. Du moins, en l’absence de son capitaine, le Syli National s’en sort mieux. A titre illustratif, la dernière sélection de l’ancien joueur de Liverpool en équipe nationale remonte à la trêve du mois de juin 2023. Pourtant, sur les 5 dernières rencontres, l’équipe guinéenne a enregistré 2 nuls, 2 victoires et une défaite. Si l’attaque du Syli National est bien pourvue avec la présence de Serhou Guirassy, Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo, le milieu offensif vit également mieux. Des joueurs tels que Seydouba Cissé, François Kamano, Yadaly Diaby essaient de faire le travail.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *