Battu en quart de finale de la CAN 2023 par la RD Congo (3-1), le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara a réagi. Le technicien Guinéen a expliqué que ses joueurs ont tout donné et l’équipe fera mieux dans les années à venir.
La RD Congo a battu la Guinée 3-1 lors des quarts de finale de la CAN 2023. Pourtant, les Guinéens étaient les premiers joueurs à prendre de l’avance au tableau d’affichage grâce à un penalty transformé par Mohamed Bayo. Suite à la défaite, Kaba Diawara a été invité à analyser la rencontre entre son équipe et les Léopards. Le sélectionneur de la Guinée a fait savoir que ses joueurs ont tout donné lors de la rencontre, sans y parvenir.
Kaba Diawara n’accuse pas les joueurs pour la défaite
« Nous avons bien commencé en marquant très vite dans la rencontre. J’ai demandé au joueur de conserver le score jusqu’à la pause. Cependant, cela n’a pas fonctionné et nous avons encaissé. Mon plan est de lancer les forces vives qui étaient sur le banc, afin de gagner. Malheureusement, nous avons fait une erreur et il y a eu un penalty aussi pour la RD Congo. C’est difficile de sortir, lorsqu’on est lancé. Je pense que nous aurons l’occasion de faire mieux dans les prochaines années », a déclaré Kaba Diawara au micro d’une chaîne de télévision.