L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Quart de Finale : « On a fait un meilleur parcours qu’il y a deux ans », Kaba Diawara

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En conférence de presse d’après match et l’élimination face à la RDC en quart de finale, le sélectionneur de la Guinée; Diawara Kaba, a indiqué retenir le parcours de son équipe.

Cette rencontre de quart de finale sonnait comme un bonus pour la RDC, mais aussi et surtout pour la Guinée. Les deux équipes n’avaient plus atteint cette phase de la compétition depuis plusieurs éditions de CAN, toute chose qui conforte l’idée de la quiétude de Kaba Diawara en conférence de presse d’après match suite à la défaite face à la RDC. Le technicien guinéen préfère retenir le parcours de ses hommes, qui ont réussi à faire mieux que les huitièmes de finale de la dernière édition.

« Je retiens la campagne. On était venu avec beaucoup d’ambitions. On était en mission, on l’a dit et répété, et c’est vrai. On a fait un meilleur parcours qu’il y a deux ans. On a prouvé qu’on progresse. On a eu l’occasion de passer devant dans cette rencontre, mais on ne l’a fait as fait et après on s’est fait punir, et c’est beaucoup d’enseignements pour nous. Le football est ainsi. Mais sur l’ensemble de la compétition on a montré qu’avec un groupe rajeuni, on a progressé. » a déclaré Kaba Diawara.

Le Syli national n’avait plus remporté une rencontre à élimination directe à la CAN depuis plus de 4 décennies. La qualification en quart après la victoire en huitième face à la Guinée Équatoriale était venue mettre fin à près de 50 années de galère.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV