Ibrahima Cissé a réagi après un fait sur son réseau social concernant sa non-sélection pour la CAN 2023. Le milieu de terrain a fait savoir qu’il n’est pas à l’origine du message sur Snapchat. Mais le joueur de 29 ans assure l’entière responsabilité et présente ses excuses à Kaba Diawara.
Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara a annoncé la liste des 25 joueurs qui participeront à la CAN 2023. Ibrahima Cissé ne disputera pas la compétition, puisque son nom ne figure pas dans la liste définitive. Ce dernier a réagi via son réseau social Snapchat et on pouvait lire : « … Je te disais quoi à propos de ce coach de merde… Ce pays fonctionne à l’envers. Du jamais-vu. Zéro cohérence…», a-t-il posté sur son compte Snapchat.
Ibrahima Cissé annonce qu’il n’est pas auteur de la publication
Ibrahima Cissé a supprimé le message quelques minutes après, mais les médias ont déjà relayé la publication postée. Contacté par un média, le milieu défensif de 29 ans s’est défendu et a tenu à présenter ses excuses : « Ce qui s’est passé hier sur mon compte Snapchat, ce n’est pas moi qui ai écrit. C’est mon ami qui l’a écrit sur mon compte. J’ai supprimé quelques minutes plus tard, mais les gens avaient déjà capturé, mais j’assume et je demande pardon à Kaba avec qui j’ai une bonne relation, pardon au coach et au peuple de Guinée », a-t-il fait savoir.
Ibrahima Cissé a été sélectionné pour la première fois avec la Guinée en 2018. Le milieu défensif totalise actuellement 20 sélections avec la Syli National. Il a participé à la CAN 2021 sous les ordres de Kaba Diawara, mais il sera absent pour celle qui se déroulera en Côte d’Ivoire.