A la CAN 2023, l’équipe nationale de la Guinée bénéficiera de la faveur du public. La délégation des supporters du Syli National est en route pour la ville de Yamoussoukro.
Tout se met progressivement en place pour permettre à la la sélection guinéenne de faire une bonne CAN. Quelques heures après l’arrivée des joueurs en terre ivoirienne, celle du douzième homme ne saurait également tarder. En effet, le comité des supporters guinéens s’est embarqué cet après-midi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Il prendra le vol pour la ville de Yamoussoukro.
Le 12e homme au chevet du Syli National
L’équipe nationale de la Guinée devra bénéficier de la chaleur du public à chacune de ses sorties à la CAN. En plus de la forte colonie guinéenne en Côte d’Ivoire, une délégation arrive de Conakry en soutien. Il s’agit des supporters qui vont s’adjoindre aux Guinéens de la diaspora pour pousser le Syli National à la victoire. Ceux-ci sont attendus pour leur première sortie mardi 16 janvier au détour du match Cameroun – Guinée (17h GMT). Le 12e homme fera aussi son show face à la Gambie (21 janvier à 20 GMT) et le Sénégal (23 janvier à 17h GMT).