Avant son entrée en compétition pour la CAN 2023, la Guinée multiplie les séances d’entraînement. Ce samedi 13 janvier 2024, le Syli national s’est entraîné pour la deuxième fois depuis son arrivée à Yamoussoukro. La particularité, la séance s’est déroulée à huis clos.
Le Syli National s’entraîne au Lycée scientifique de Yamoussoukro
Ce samedi 13 janvier 2024, l’équipe nationale de Guinée s’est entraînée sur la pelouse du Lycée scientifique de Yamoussoukro. C’est à 16 heures GMT que Kaba Diawara et les siens sont arrivés au camp d’entraînement. La séance a duré presque deux heures, mais loin des regards des journalistes et du public. Le staff technique qui a décidé de travailler sur le plan tactique, n’a pas voulu laisser accès au monde extérieur pour cette séance.
La Guinée a toutefois eu un invité surprise. Il s’agit de Pascal Feindouno. L’ancienne gloire du football guinéen est venue apporter son soutien à Naby Keita et ses coéquipiers. Il a échangé quelques mots avec le sélectionneur, le capitaine et quelques membres de l’équipe nationale. Pour rappel, la Guinée entre en lice ce 15 janvier 2024 contre le Cameroun. Le 19 janvier prochain, le Syli affronte la Gambie avant de terminer la phase de groupe contre le Sénégal le 23 janvier.