L’attaquant Guinéen a offert la victoire au Syli National dans les ultimes secondes de la rencontre Guinée Équatoriale – Guinée : un scénario qui rappelle ceux du Cameroun avec des victoires marquantes à l’arraché.
La Guinée obtient son ticket qualificatif pour les quarts de finale de la CAN, grâce à un but de son attaquant Mohammed Bayo qui était à la réception d’un centre de Ibrahim Diakite dans les ultimes instants de la rencontre. Dans un match très fermé, il a fallu attendre la huitième et dernière minute du temps additionnel pour voir le Syli national l’emporter : un scénario qui en rappelle plusieurs du Cameroun.
Bayo à la Camerounaise !
L’on se souvient encore de cette dernière rencontre de phase de groupes, au cours de laquelle le Cameroun avait réussi à renversé la Gambie. Les Lions Indomptables, contre toute attente avaient réussi l’exploit d’inscrire le but de la victoire grâce a Christopher Wooh, qui recevait un centre de la tête de Ntcham alors qu’on jouait les ultimes secondes de la rencontre. L’on pourrait aussi citer le but de Karl Toko-Ekambi dans les derniers instants d’Algerie – Cameroun à Blida, en éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Cette fois-ci, c’est Mohamed Bayo qui a revêtu le costume de sauveur pour les siens, en s’inspirant des habitudes camerounaises pour inscrire ce but qui offre au peuple guinéen, sa première victoire en phase à élimination directe d’une compétition internationale depuis 1976.