Qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, les joueurs Guinéens seraient en grève. Ceux-ci auraient entamé un bras de fer avec la Fédération Guinéenne de Football pour non-versement des primes de qualification aux huitièmes de finale.
La Guinée défiera la Guinée-Équatoriale dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023 le dimanche prochain à 17h GMT. Avant d’atteindre cette étape, le Syli National a fait de gros efforts dans le groupe C de la phase de groupe. La Guinée a terminé troisième derrière le Cameroun et le Sénégal avant de prendre rendez-vous avec la Guinée-Équatoriale. Cependant, tout serait en arrêt dans le cadre de la préparation de cette rencontre des huitièmes de finale.
Les joueurs Guinéens en grève contre la Fédération Guinéenne de Football
Les joueurs Guinéens ne seraient pas satisfaits du traitement de la Fédération Guinéenne de Football. Ils réclameraient des primes de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. L’équipe devrait recevoir cette récompense depuis le mercredi dernier, cependant les autorités ne disent rien à propos. Les joueurs auraient donc refusé de s’entraîner le jeudi dernier, afin de démontrer leur colère contre la Fédération Guinéenne de Football.
Une réunion serait en vue entre les différentes parties dans les prochaines heures afin de trouver très rapidement une solution. La prochaine séance d’entraînement de la sélection guinéenne à Abidjan est prévue pour ce vendredi 17h GMT.