CAN 2023 – Guinée «Fousseni Diawara m’apporte du calme et de l’expérience», Kaba Diawara

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A la tête du Syli National, le courant semble bien passer entre Kaba Diawara et son adjoint Fousseni Diawara. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le sélectionneur en chef de l’équipe nationale de la Guinée. Une déclaration faite en marge des quarts de finale de la CAN 2023.

Nommé à quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations, Fousseni Diawara fait son petit chemin de bonhomme sur le banc guinéen. Ancien international malien et ancien consultant, il fait ses preuves en tant que sélectionneur en Côte d’Ivoire. Une mission que l’ancien défenseur des Aigles joue à priori bien.



«Je suis une pile, parfois chaude dans la tête»

Alors que Kaba Diawara prépare avec le Syli National les quarts de finale face à la RD Congo, il a été invité à se prononcer sur sa complicité avec son adjoint. «Fousseni Diawara m’apporte du calme et de l’expérience, car parfois, je suis une pile, parfois chaud dans la tête, il est très professionnel, attentif aux détails, et son expérience est précieuse… donc je l’ai à mes côtés», a-t-il apprécié.

Avant que Kaba et Fousseni ne se retrouvent sur le banc de l’équipe guinéenne, ils avaient déjà partagé des expériences de consultants ensemble. Ce qui a sans doute donné un coup d’accélérateur à la qualité de son travail une fois la nomination a été actée.

«J’avais déjà pu observer son travail avec le Mali, il est un véritable professionnel, c’est une relation de longue date, nous avons travaillé ensemble, et nous avons développé une connexion. Sa précision et son attention aux détails se sont immédiatement harmonisées avec le groupe, il me soutient énormément», a ajouté Kaba Diawara.



les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *