Mardi 24 janvier, Ilaix Moriba est sorti sur blessure au cours du match contre le Sénégal. Après avoir suivi les examens médicaux, le milieu de terrain guinéen sera bientôt fixé sur son état de santé. Il en est de même pour son coéquipier Abdoulaye Touré.
L’équipe nationale de la Guinée retient son souffle par rapport à Ilaix Moriba. Lors du match de la 3e journée du groupe C de la CAN 2023, il a été contraint d’abandonner ses coéquipiers sur la pelouse. Touché à la cheville, le milieu de terrain de 21 ans est sorti sur blessure. Ce dernier a été remplacé par Seydou Cissé à la 73e minute.
Examens médicaux effectués, résultats attendus
Vingt quatre heures après sa blessure, Ilaix Moriba a passé des examens médicaux. Selon nos sources, les consultations ont eu lieu ce mercredi. Le joueur est actuellement en attente des résultats. Mais il n’est pas le seul concerné. Abdoulaye Touré se retrouve dans le même cas.
En effet, le milieu de terrain du Havre a contracté la blessure à l’échauffement à quelques minutes du match. Pour pallier son absence, Ilaix Moriba a été lancé au coup d’envoi. Malheureusement, celui-ci n’a pas été aussi épargné par la blessure.
A noter que la Guinée joue son prochain match samedi 27 janvier. Ce sera contre la Guinée-Équatoriale à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2023. Les résultats des examens détermineront si Ilaix Moriba et Abdoulaye Touré pourront être prêts pour la rencontre.