Ghana : Mohammed Kudus, le joueur clé

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

En pleine mutation, le Ghana essaie de retrouver son passé royal. André Ayew a tout essayé, mais il n’a jamais réussi à gagner cette CAN qui l’a fait pleurer en 2015 en finale contre la Côte d’Ivoire. Âgé aujourd’hui de 33 ans, l’international Ghanéen le plus capé de l’histoire se rapproche de la fin de sa carrière. Le début de l’ère Kudus chez les Blacks Stars.

Mohammed Kudus

Après avoir brillé à l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus a rejoint West Ham en Premier League. Nominé aux CAF Awards dans la catégorie du Joueur de l’année, il commence peu à peu à trouver ses marques dans le championnat le plus difficile au monde. 

Une bonne nouvelle pour sa sélection, à la recherche d’un leader qu’elle a probablement trouvé en lui. Comme aux éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire, à la dernière Coupe du Monde au Qatar, le gaucher a notamment fini en tête du classement des buteurs des quadruples champions d’Afrique avec 2 réalisations.

En outre, l’attaquant de 23 ans a tout pour faire du bien aux siens entre le 13 Janvier et le 11 Février 2024. Accompagné de joueurs tels qu’Iñaki Williams, Jordan Ayew, Ernest Nuamah et autres Daniel Amartey, il devrait redorer le blason de son équipe nationale maintenant et à l’avenir.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES