Présent en conférence de presse d’avant match ce lundi, Djamel Belmadi a donné le secret pour battre la Mauritanie demain. Selon le patron de la barre technique des Fennecs, il va falloir limiter les erreurs, et oublier l’arbitrage.
Le premier ennemi des Fennecs à cette CAN 2023 sont les erreurs. Ce constat, Djamel Belmadi l’a déjà fait après le premier match contre l’Angola (1-1). Avant d’affronter la Mauritanie ce mardi, il est aussi revenu sur les mêmes détails qui ont empêché son équipe de gagner ses deux premiers matchs. « Il va falloir réduire les erreurs, ce sont des réglages qu’on doit faire. En réduisant les erreurs au maximum ça va basculer de notre côté. On peut devenir plus prolifiques, plus précis devant les buts », a-t-il avoué.
L’arbitrage est aussi un facteur qui nuit aux Fennecs. Pour ça, il a aussi la solution. « L’idéal c’est de laisser l’arbitrage de côté et se concentrer sur le match mais quand il y’a des situations qui peuvent changer un match, il faut en parler. Nos trois buts encaissés ont été vérifiés à la VAR et on ne peut rien reprocher à l’arbitre », a ajouté Djamel Belmadi.