Le Cameroun et la Guinée se sont affrontés en début de soirée dans le cadre de la première journée du groupe C. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Mauvaise note, les supporters ont envahi la pelouse du Stade Charles Konan Banny à la fin de la partie.
Le deuxième match de la première journée dans le groupe C, s’est soldé par un match nul 1-1. Ceci, entre les Lions Indomptables et le Syli National. A la fin de la partie, un scénario inattendu s’est produit. Alors que les joueurs et les officiels de match étaient encore sur la pelouse, des spectateurs indélicats tentent d’envahir la pelouse.
Les stadiers dans un premier temps, ont essayé de contenir les spectateurs. Cela semblait marcher les premières minutes. Mais très vite, beaucoup plus de supporters envahissent la pelouse, débordant ainsi les stadiers. Depuis la tribune presse, on pouvait entendre un stadier crier : « Appelez les renforts », a-t-il déclaré. Mais après cinq minutes, la situation est très vite maîtrisée. Les joueurs ont regagné les vestiaires dans la sécurité.