CAN 2023 – Groupe A : Le Nigéria vise la première place 

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le Nigéria affronte la Guinée-Bissau le lundi 22 janvier 2024 à 17 h GMT au Stade Félix Houphouet Boigny. Ceci à l’issue de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Une rencontre décisive pour les Super Eagles du Nigéria qui vise la première place du groupe A. 

Deuxième du groupe A après les deux premières journées de la phase de groupes, le Nigéria vise le fauteuil de leader. Une place occupée pour l’instant par la Guinée-Équatoriale qui dispose de 4 points tout comme la bande de José Peseiro, mais avec une différence de but de +3. À cet effet, les Super Eagles sont contraints à une victoire face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. 



Cependant, la victoire seule ne garantit pas au Nigéria la tête du classement. Il faut espérer un match nul ou la défaite du Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale devant la Côte d’Ivoire. Et ce, dans la deuxième rencontre de la poule A prévue à la même heure, mais au stade Alassan Ouattara d’Ebimpé. Ainsi, les Super Eagles disposeront de 7 points, soit deux victoires et un match nul. 

La Guinée Bissau a son mot à dire 

Malgré son statut de favori, le Nigéria aura fort à faire pour se débarrasser de la Guinée-Bissau. Les Djurtus se sont montrés difficiles à battre pour les Super Eagles lors des deux dernières oppositions. Étant opposée l’un à l’autre en double confrontation, chacune des deux formations a réussi à s’offrir une victoire à l’extérieur, et ce, sur la marque identique de 1-0. C’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2023. 

Toutefois, les contextes et les ambitions ne sont pas les mêmes en Côte d’Ivoire. Outre cet aspect de la chose, la Guinée-Bissau rêve de décrocher sa première victoire d’une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui sera un gage de motivation pour les Djurtus même s’ils sont déjà éliminés de la compétition. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *