L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Grâce au but d’Hamza Rafia face au Mali, la Tunisie bat un record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On assiste à de beaux buts depuis que la CAN 2023 a démarré. Derrière celui d’Hamza Rafia pour l’égalisation de la Tunisie face au Mali (2e journée de la CAN 2023), se cache un record. Cette réalisation du sociétaire de Lecce a lieu après la plus longue combinaison de passes dans le tournoi.

Hamza Rafia est celui qui a égalisé pour la Tunisie face au Mali lors de la deuxième journée de la CAN 2023. Bien que ce but ait délivré les Aigles de Carthage d’une deuxième défaite, il cache une autre surprise. En effet, avant qu’Hamza Rafia ne retrouve le chemin des filets, 18 passes ont été combinées. Il brise donc le record précédent qui était de 16 combinaisons de passe depuis que la compétition a démarré. Ce but du Tunisien détient jusqu’à nouvel ordre le record du plus grand nombre de passes ayant conduit à la concrétisation d’un but.

Notons que les Tunisiens sont sur la sellette dans le groupe E. Après la défaite 1-0 contre la Namibie et le nul 1-1 contre le Mali, ils ont 1 point dans leur poule. Les hommes de Jalel Kadri iront chercher la qualification face à l’Afrique du Sud prochainement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV